, , , , ,

Hellfest : Jour 3 : Hangover…

23:01

(titre d’article trouvé avec Morgan en référence à la reprise de « Hangover » de Taio Cruz et David Guetta par le groupe Alestorm)



Le troisième jour de festival est souvent, pour ne pas dire tout le temps, le plus dur à vivre physiquement parlant. Après 2 jours de concerts intenses, de beuverie et de cris, les voix et les esprits respirent la fatigue. Je me lève une nouvelle fois la première, toujours pour aller faire la queue devant les toilettes sèches et déjà, je n’entends plus parler que d’ Alestorm.
Les membres principaux du groupe Alestorm dans toute leur folie. (source : )
Alestorm c’est un peu le groupe que tout le monde attend au tournant étant réputé pour se donner comme des bête sur scène. Nous n’avons qu’une hâte avec les copains, c’est de vivre ce concert qui promet d’être épique.
Après mon petit tour aux toilettes, je retourne sur le campement et comme la veille, des têtes émergent peu à peu des tentes, bravant la lumière aveuglante du soleil pour se réhydrater avec une petite bière matinale. Nous organisons notre journée chacun comme nous l’entendons, voyant avec qui nous allons suivre un tel ou un autre concert. Pour moi, ce sera Russian Circle (sur les conseils de Dylan) : un groupe de 3 petits gars qui envoient du rêve avec leur musique uniquement instrumentale, et bien évidemment Alestorm : groupe de métal pirate composé de 6 cinglés qui feraient rentrer n’importe qui dans leur monde de forbans avec leur musique à la fois grasse et entrainante. Mais d’abord, une promenade à Hell City et à l’Extreme Market s’impose.
Les 3 membres de Russian Circles
On veut un super tatouage éphémère, comme les pizzas que mes copines Marion et Gwendoline se sont faites faire au stand Doc Martens la veille. Nous nous y rendons dans l’espoir qu’il n’y ait pas trop de monde pour nous faire un poulpe, la quintessence du swag, pour ne pas louper notre premier concert de la journée. Problème : déjà, une queue s’est formée au stand, une queue dans laquelle nous apercevons notre copain Hervé, dit Jeannine, qui attend pour se faire le logo Cannibal All Low Cost en gros dans le dos. [Petit aparté : nous reviendrons vers Jeannine à la fin de cet article pour vous montrer ce qu’est devenu ce magnifique tatouage éphémère à la fin de la journée. Ah ah.] Lassés de l’attente qui se profile devant nous, nous abandonnons l’idée du tatouage et nous rendons sous le chapiteau où va se dérouler le concert de Russian Circles. Nous nous retrouvons au premier rang sans difficultés et assistons même aux réglages des instruments par les membres même du groupe.
Pizzas de Gwendoline et Marion.
Dos d'Hervé.
Quelques minutes plus tard, le concert commence. Un son puissant, une ambiance du feu de dieu, des musiciens à fond dans leur musique, un mélange qui nous réussit et qui nous emporte dans une espèce de transe entre headbang intense et jouissance auditive extrême. Une heure de concert nous a semblé n’en être qu’une minute. En vérité, ça nous a laissé à peine le temps de profiter du talent de ces petits gars. Qu’ils reviennent ! Je veux les revoir moi !
(photo by @MaudCopeland)

(photo by @MaudCopeland)


Nous sortons tranquillement du chapiteau pour nous rendre vers le lieu où sera le concert d’Alestorm. Là se trouve un monde fou. On a rarement vu ça pour ce type de scène. Des centaines de personnes sont amassées devant le chapiteau du Temple. Nous choisissons de nous installer sur le côté en attendant que le concert précédant celui de nos pirates chevelus se termine. Dylan et Maelle dorment et Morgan et moi discutons tout en observant un peu les gens et ce qui se passe autour de nous. On voit de tout. Des gens qui ont transformé un nounours en cubi de rosé, un homme qui désinfecte une de ses plaies, suite à une chute on l’imagine, avec l’eau qu’il a dans sa chope, un homme entouré dans une ceinture géante de ballons de baudruche, vraiment tout et n’importe quoi. C’est aussi ce qui fait la force du Hellfest. Sur le campement, nous, on a Nicolas qui se promène jour après jour en combinaison pyjama pilou-pilou de Stitch, ou Pikachu ou Totoro et Raphaël qui a adopté le Pikachu pour tout le weekend. Grâce à ça, ils se sont fait prendre en photo en très bonne compagnie. Je me suis donc promis de trouver moi aussi une idée insolite pour l’année prochaine.
Les copains Flavie et Raphaël en Pikachu. (photo by @Flewory)

Stitch Nicolas en bonne compagnie.
La musique autour de nous cesse. Une foule immense s’est formée sans que nous nous en apercevions ce qui nous empêche de rentrer sous le chapiteau pour le concert et nous cache intégralement la scène. Nous décidons donc de rester où nous sommes pour tout de même écouter le remue-ménage piratesque qui se passe à l’intérieur. Un remue-ménage qui a l’air tellement dingue que nous en devenons carrément dégoutés de ne pas pouvoir y proprement y assister. C’est pour ça que nous décidons de quitter nos places et de partir vagabonder dans Hell City pour nous amuser un peu et oublier la frustration de ne pouvoir assister à l’abordage des Ecossais…
En quittant l’endroit, je vois quelques images du concert sur l’écran géant au dehors du chapiteau et c’est là que je le vois. Un véritable coup de foudre. Christopher Bowes, chanteur du groupe, avec son tricornes et son kilt… Mon dieu… Mon cœur flanche… Ne pouvant fangirler comme il se doit mais tentant tout de même d’exprimer cet amour soudain, je me tourne vers Dylan et lance quelques mots incompréhensibles. Celui-ci pourtant comprend tout de suite ce qui m’arrive : je viens de trouver un nouvel amour, un nouveau trophée à ajouter à mon tableau de chasse de fangirl. Les yeux remplis d’étoiles, je continue de marcher en me disant que je pourrais, quoi qu’il arrive, regarder le concert sur internet (C’est par ICI) en rentrant à la maison et voir de nouveau ce beau forban.
Mon amour de Christopher (source : )

Concert Alestorm (source : )
A Hell City, nous décidons de faire un tour tranquillement. Avec Maelle nous écrivons « Bukkake Tears » en hommage à notre hymne pour le weekend sur les chaussures prévues à cet effet sur le stand Doc Martens puis nous nous laissons prendre en photos sur la grosse moto en métal devant le stand Gibson. Puis petit à petit, nous rentrons vers le campement, nous arrêtant dans quelques boutiques par ci par là pour faire quelques emplettes. C’est d’ailleurs là que j’ai trouvé un super t-shirt Def Leppard et une ceinture Ghostbusters que j’ai acheté grâce au forcing de mes copains qui ne m’auraient pas laissée partir sans.
Revenus au campement, nous profitons de l’absence de quasi tout le monde pour faire un petit peu de rangement et pour nous reposer. Les autres rentrés, nous n’attendons qu’une chose : le bilan d’Alestorm et voir si ce qu’on a raté était aussi grandiose que nous l’imaginions. Résultat : une tuerie. Marion et Gwendoline en ont même profité pour tripoter MON Christopher quand il s’est lancé dans le public. Tout le monde rapatrié, nous nous associons pour faire un bilan commun du festival dans son ensemble, ce qui me permet de noter quelques trucs dans mon Famous Carnet.
En début de soirée, nous retrouvons Hervé qui a retiré son tatouage éphémère et qui, à cause du temps merveilleusement ensoleillé de la journée, a chopé un magnifique coup de soleil, ce qui a laissé les traces des contours du tatouage dans son dos.
Magnifique coup de soleil n'est-ce pas?
Un dernier apéro, une dernière soirée, une dernière nuit dans la tente et le lendemain matin nous rangeons et plions bagages. Le Festival est déjà terminé, ne reste plus qu’à dire au revoir aux nouveaux copains, ainsi qu’aux anciens et à rentrer à la maison, PRENDRE UNE DOUCHE et DORMIR pour de vrai.
Rien que la vérité.
A l’année prochaine Festival de malade ! En espérant que tu tiennes toutes tes promesses !
Quant à moi, j’espère vous avoir montré à travers ces trois journées que le Hellfest c’est vraiment un truc chouette, surtout quand on le vit avec une bande de copains géniaux. N’hésitez pas à réagir à tout ça et à nous donner votre avis si vous-même vous y êtes allés.
Je vous donne rendez-vous dans l’article Tops/Flops du Festival qui je l’espère suivra rapidement celui-ci !
Maud.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'était involontaire le tripotage de beat de Christopher. C'est lui qui s'est cru tout permis et qui as mi sa bite dans nos mains !!
    Gwen.

    RépondreSupprimer

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues