, , , , , , , , , ,

FTV16 Jour 2: Lord Have Mercy.

23:29

       Après un très dur réveil à 5h45 et un train qui a 15 minutes de retard, on arrive finalement à arriver au Forum vers 9h. Déjà dans la mort la plus totale à cause de la chaleur matinale, on sort les parapluies pour se protéger du soleil.
       Danny Glover arrive 5 minutes après qu'on ait posé nos affaires, il prend le temps de signer et de prendre quelques photos, adorable ! 

Axel et Marilou.
       Marilou Berry arrive un peu plus tard, et Axel est littéralement le sol à l'appeler sur les emplacements du haut. Marilou fini par entendre les appels d'Axel et lui dit "Mais qu'est-ce que vous faites là-haut tout seul ?", et Axel obtient enfin sa photo ! Le casting d'Amour, Gloire et Beauté descend du van et prend quelques photos, Léa est toujours subjuguée par la beauté de ces acteurs, qui décidément portent bien le nom de la série. 


       Jason Ralph et Stella Maeve arrivent à leur tour. Jason est une nouvelle fois en costume gris, il est absolument magnifique et je ne vous parle même pas de Stella. Ils n'ont pas le temps de venir voir les fans et s'excusent (vidéo ci-dessus). 


       On voit Vincent Desagnat, d'autres acteurs français, Alex Goude et Sullivan Stapleton de Blindspot. J'ai réussi l'exploit de faire rire Sullivan: comme il est cool et qu'il essayait de faire le plus de monde possible, j'étais en train de le filmer calmement lorsqu'il est venu à mon niveau pour qu'on se prenne en photo (voir vidéo ci-dessus qui se coupe quand il arrive devant moi). Prise au dépourvu, je lui dis "Thank you I'm fine" avec un sourire, et Andrea jette son parapluie derrière elle en voyant que Sullivan veut prendre une photo. Au final, personne n'a eu de photo et il est allé voir les filles à notre gauche, et pour m'expliquer je lui dis "I was recording you!" et ça l'a fait exploser de rire, du coup il rigole sur la photo de la fille ! On apprend un peu plus tard que Victor Garber de Legends Of Tomorrow est arrivé mais personne n'a crié ni ne l'a vu, bizarre.

       S'en suit une très, très longue période d'attente en plein soleil, pendant laquelle on profite pour aller au Mcdo (merci d'avoir retiré l'intégralité des options végé de votre menu ainsi que les potatoes). Impossible d'entrer dans le Grimaldi Forum pour aller aux toilettes et remplir nos bouteilles d'eau, on est obligé d'aller aux toilettes du parking d'à côté, cool. Encore plus cool quand le staff du festival nous dit de ne pas oublier de boire pour pas qu'ils aient des problèmes si on fait un malaise, mais entre-temps rien n'est fait pour éviter qu'on ne tombe dans les pommes :')) Axel et Léa retournent au Mcdo un peu plus tard pour s'acheter une glace, et on attend encore et encore. On en profite pour sympathiser avec un autre festivalier mais franchement, c'était long.

       Enfin, quelques acteurs commencent à sortir. Jane Seymour, Danny Glover, le casting d'Amour Gloire et Beauté (rpz le dude du cast qui s'est cassé la gueule sur les marches du tapis et s'est rattrapé à sa femme), Sonia Rolland qui est absolument magnifique, puis Jason Ralph et Stella Maeve. Jason et Stella ne signent pas parce que selon Jason "We have to be somewhere", mais au final il va prendre quelques photos en bas d'une façon trop pipoue et très goofie, c'est tout lui ! Ça a provoqué la colère d'une fan à nos côtés en haut qui a dit à Jason d'un air un peu énervé "Jason I thought you didn't have time". Malaise. 

Mr. Andrews !
       Vient ensuite Victor Garber de LOT, et merci mon Dieu on arrive enfin à l'avoir ! Par contre, Léa (la cousine d'Alex) et son amie Justine ne l'ont pas eu... Je lance donc le premier concours du festival, dont vous pouvez retrouver le lien ici pour participer, il suffit de follow notre compte Twitter et de RT le tweet du concours !
       Le dernier acteur à sortir est Sullivan Stapleton, qui prend une nouvelle fois le temps de voir ses fans.
       Maintenant, on attend encore la projection de The Magicians, pour laquelle les acteurs n'arriveront que vers 19h.

       Plus le temps avance et plus on se rend compte qu'il n'y a quasiment personne au Forum, limite on est tous seuls. On en profite pour se placer pile devant là où ils descendent de leur voiture et on attend. Enfin, ils arrivent. Jason porte la même tenue que celle qu'il avait la journée, mais Stella portait une sublime robe noire et elle était tout simplement magnifique, une bombe. Jason et Stella signent en bas et on brandit nos pancartes (celle de Jason et celle de Stella, que Léa a fait à la dernière minute). Une fois qu'ils ont terminé de signer en bas, on appelle doucement Jason pour qu'il nous voit, et son visage s'éclaire directement alors qu'il ouvre les bras et fait une moue pour dire "Vous êtes encore là" ! 

PIPOUUUUUUUUU
       On se prend en photo ect et Jason nous demande si on compte aller voir la projection de la série après. J'essaye de lui répondre mais je bafouille avec peine un "We already anbdqjf saw" enfin bref la honte. Stella arrive en même temps et elle est super contente de voir sa pancarte, elle dit "Oooooh you made me a siiign" et a demandé à Andrea que la pancarte figure sur leur selfie, trop cool ! 


       Pendant ce temps, Jason avait continué ses photos sur notre gauche, et comme on a vu qu'il avait fini on trottine jusqu'à son niveau pour lui demander une photo de groupe avec lui et Stella, ce à quoi il répond "Yes sure definitely!". Comme Stella était partie signer en face on s'est retrouvés seuls avec Jason, donc je lui reparle de la photo qu'il a prise de nous avec ma pancarte la veille. Il me dit qu'il ne l'a pas posté parce qu'il se trouve moche dessus mais qu'il l'a envoyé à sa mère (gros "whaaaaat" prononcé en choeur de notre côté). Il me dit qu'il me l'enverra sur Instagram et je suis un peu aldbaodbaibf à l'intérieur. Son agent va chercher Stella et on pose tous ensemble pendant que le vigile trop trop sympa nous prend en photo. 

Plus belle photo de la terre avec celles avec Fassy et Clive Standen.
       On les remercie et on repart vers la gare, les yeux complètement en coeur.

       Cette journée était totalement le calme avant la tempête puisque la journée de demain promet d'être très, très intense ! On verra sûr les castings de Legends of Tomorrow, The Flash, Gotham et Scorpion !

Voici les bilans des autres jours du festival: Jour 1 Jour 3 Jour 4 Jour 5 
Voici les liens des concours d'autographe que nous organisons, vous avez jusqu'au 26 juin 2016 pour participer: Brian Tee et Torrey DeVitto (Chicago Med) ; Cory Michael Smith (Gotham) ; Victor Garber (Legends of Tomorrow) ; Gethin Anthony (GoT)

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues