, , , , , , ,

FTV Jour 4: Une place sur l'arche de Noé svp

20:58

       Aujourd'hui est un très grand jour pour Léa la cousine d'Alex, Axel et moi, puisque non seulement Jack Falahee va refouler le tapis rouge dans la journée, mais l'un de mes maris ultimes Aidan Turner (ceux qui ont visité ma chambre savent qu'il est partout) sera là. Je pensais avoir beaucoup de mal à trouver le sommeil mais au final les 3,6 km de marche qu'on a fait la veille m'ont totalement assommé.
       Tout en continuant à me prendre la tête avec une fan hardcore de Danielle Panabaker suite à l'article d'hier, on va prendre le train pour Monaco. Quand on arrive sur place, on entend tout le monde parler de la météo, à savoir "Sur mon app j'ai vu qu'il pleut à 14h" ou "Moi j'ai le soleil avec le nuage et y'aura aussi du vent", enfin bref, tout le monde a le regard tourné vers le ciel. Pour l'instant, le ciel est bleu avec quelques nuages qui nous cachent le soleil et nous protègent donc de la chaleur, donc tout le monde est content.


       Comme toujours je me souviens plus de l'ordre exact d'arrivée mais passons. Nous avons vu le casting de Chicago Med avec Jesse Spencer et Taylor Kinney, et Doux Jésus dans son couffin, Taylor est MAGNIFIQUE. C'était le seul à être habillé en mode décontracté alors que tous les autres étaient en costume, mais je crois pouvoir affirmer qu'on a tous été subjugué par sa beauté virile. Taylor a été le seul à prendre des photos, ce qui peut se comprendre puisque c'était le premier jour qu'il était là. Ensuite, Kevin McKidd et Martin Henderson sont arrivés, Martin a fait coucou et a dit "Good morning" à tout le monde en souriant (mon enfant), mais Kevin a tracé tellement vite que Léa ne l'a même pas vu. Julie Benz a pris beaucoup de temps avec ses fans, et elle m'a laissé une bien meilleure impression qu'il y a 2 ans, où je l'avais trouvé un peu hautaine.


Il y a ensuite des acteurs français qui sont arrivés dont Laeticia Milot, et Axel était super content de la voir, surtout qu'elle était vraiment très gentille. Pendant tout ce temps, je tenais ma pancarte pour Aidan, mon téléphone et mon livre du Hobbit, au taquet pour voir Aidan, jusqu'à ce que les portes du van s'ouvrent sur Eleanor Tomlinson et Heida Reed. Je me fais limite pipi dessus en les voyant parce que c'est bon, ça veut dire qu'Aidan est là !!! Sauf que non. Il n'y avait que les filles, qui en plus d'être absolument sublimes étaient super gentilles et faisaient des photos avec tout le monde. Quand leur agent est arrivée devant moi, je lui ai demandé où était Aidan, s'il était là et quand il allait venir, elle m'a juste répondu qu'il était là mais qu'elle n'avait aucune idée de quand il viendrait. Super cool pour mon stress tout ça :')))


       Le temps avance et vers 10h30 on entend que Martin Henderson prend des photos à la sortie du Forum, on se précipite donc vers lui pour essayer d'avoir une photo. On se rend vite compte que Martin est littéralement le Dr. Riggs, genre le gars il joue pas un rôle, il est le rôle: super drôle, sympa, toujours en train de faire des petits commentaires marrants, le regard hyper charmeur... Franchement à ce niveau là de beauté il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser ces personnes en liberté c'est illégal d'être aussi parfait.


       Après notre photo avec Martin, qui est allé voir les fans d'en face, c'est au tour de Kevin de sortir prendre des photos. Et là, on voit qu'il y a un truc qui cloche. Andrea est la première à dire qu'il a l'air blasé, mais après un petit moment resté à quelques centimètres de lui et à le voir bouger, parler ect, on s'est dit que finalement il n'avait peut-être pas fumé que des clopes quoi. Le gars allait à deux à l'heure, il avait l'air totalement perdu et déphasé, quand quelqu'un lui demandait une photo il disait oui avant d'aller voir quelqu'un d'autre et de revenir en arrière après, quand on lui parlait il répondait avec un air absent... Enfin voilà, bizarre ! Il était peut-être seulement très fatigué mais bon, ça reste étrange.

       L'heure de manger arrive, avec Axel on a tellement peur qu'Aidan et Jack se pointent qu'on n'ose pas bouger et que Léa prendra nos commandes pour nous (coeur). On voit aussi le temps s’obscurcir de plus en plus, jusqu'à ce qu'on ressente quelques gouttes. Finalement, le temps que tout le monde aille acheter à manger, personne n'est arrivé à part Sarah Clarke, qui a joué dans The Tomorrow People ("My name is Stephen Jameson"), et on a mangé comme des gros clochards en tenant notre bouffe d'une main et le parapluie de l'autre, en sachant qu'avec ce qu'il tombait si on se levait on ne pourrait jamais se rasseoir.
       Le temps devient de pire en pire, le vent s'ajoute à la pluie et c'est carrément des énormes bourrasques qu'on se reçoit, nos pancartes sont au bout de leurs vies. Petite anecdote pourrie, le temps s'est transformé en tempête après que j'ai répondu à l'interview la plus cheloue de ma vie: une dame et son cameraman sont venus me poser 3 questions en anglais qui étaient "Qu'est-ce que c'est la foi pour toi ?", "Quel a été le moment où t'as eu le plus peur de ta vie ?" et "As-tu peur pour ton avenir ?". J'ai rien compris au rapport de ces questions avec le festival, mais toujours est-il que ça a déclenché la tempête.


       Après avoir attendu au moins 1h sous la pluie et le vent, j'entends un "Y'A AIDAN" ni une ni deux je me lèvre, chope mon portable mis à charger dans mon sac, ma pancarte complètement détrempée et je me positionne aux barrières. Forcément, il fallait qu'Aidan arrive au pire moment de la tempête sinon c'est pas drôle. Il fait tout le monde en bas en esquivant du mieux qu'il pouvait les parapluies, puis il monte vers nous. Il capte direct ma pancarte qui disait "Aidan is my Mitchell" en référence à son rôle dans Being Human et si vous me suivez sur Twitter vous-même vous savez que mon TN est Mitchell depuis toujours, et il se dirige sur le côté pour voir les fans à l'extrémité. Il rigole beaucoup, il semble être très amusé par le mauvais temps et dit à Andrea "Wait let me fix my hair" avant qu'ils ne se prennent en photo, il tenait en même temps avec sa jambe les espèces de pancartes du festival accrochées aux barrières qui n'arrêtaient pas de se soulever à cause du vent. Quand il arrive devant Léa la cousine d'Alex, une bourrasque de la mort qui tue fait tomber tous les pots de fleurs qui décorent le tapis, Aidan a poussé un énorme "OOOOOOOOOOOOOOOOH" qui s'est terminé en fou rire et a crié "GET ME OUT OF HERE" tout en étant mort de rire. Pendant la grosse bourrasque je précise qu'il a tenu Léa en mode "T'envoles pas petite fille je te tiens" haha ! Quand c'est à mon tour de prendre la photo, je le vois regarder vers mon épaule alors que j'ai mon gilet et tous mes cheveux devant, il rapproche sa tête et commence à toucher mon épaule et la bretelle de ma robe en me disant "What is that? Line of??", donc j'écarte ma bretelle et lui montre mon tatouage "Line of Durin", en référence à la lignée de nains dont le personnage qu'il incarne dans le Hobbit est héritier. En voyant mon tatouage il a rigolé en disant que c'était super cool et que j'étais une "hardcore fan", et moi je réalisais rien de ce qui venait de se passer tellement j'étais dans le mal à cause du vent et de la pluie. Oui parce que pendant qu'on faisait ça j'avais dû mettre mon parapluie derrière, parapluie qui s'est envolé en même temps que tout le contenu de ma pochette, à savoir mes photos de la convention The 100 :')))) No soucis je les ai récupéré facilement.
       5 minutes après Aidan, c'est Jack Falahee qui arrive. Axel brandit sa pancarte du mieux qu'il peut avec la pluie et le vent pendant qu'on l'appelle comme des malades, mais Jack ne prend que quelques photos en bas, ce qui est déjà bien vu le temps qu'il y avait, et il a ensuite marché très vite pour rentrer dans le Forum. C'était complètement irréel, pendant que Jack prenait ses quelques photos en bas tous les vigiles étaient en train de courir partout pour ramasser les pots de fleurs et les mettre sur le côté, essayer de dégager la terre qui était tombée sur le tapis, ramasser les sachets McDo qui se sont retrouvés sur le tapis et ont déversé leur contenu... Je précise aussi que c'était inutile de nous hurler dessus et de nous menacer pour les sachets McDo qui se sont envolés, sachant qu'il n'y a pas de poubelle au Forum, qu'on ne contrôle pas le foutu vent et qu'en plus c'était pas les nôtres vu qu'il y avait des chips dedans et que personne de notre groupe n'a commandé ça :'))

       Ensuite, toujours dans l'apocalypse, on va dans le coin du Forum vers là où ils sortent pour essayer d'avoir Jack pour Axel. Je vous raconte même pas l'horreur, nos parapluies commençaient à rendre l'âme, surtout celui d'Andrea, il faisait super froid, les barrières avançaient seules à cause du vent, d'autres plantes tombaient, le toit du parvis s'est décollé pendant une bonne minute avant de retomber avec fracas... Je remercie rapidement le staff du festival qui a distribué gratuitement des parapluies à ceux qui n'en avaient pas. Les barrières se sont rapidement vidées de leurs festivaliers, et lors de la terrible bourrasque qui a soulevé le toit du parvis mes photos de convention se sont une nouvelle fois envolées (avec toutes nos pancartes RIP), et cette fois il a fallu qu'un membre du staff aille me les récupérer sur un pot de fleurs à une bonne cinquantaine de mètres (d'ailleurs merci dude tu m'as sauvé la vie). Une ultime bourrasque a achevé d'enlever le peu de motivation qui nous restait, et on est partis. Enfin, que les filles, Axel est resté pour avoir Jack à sa sortie.

       Parce que le sort s'acharne toujours sur les plus valeureux d'entres nous, Axel a loupé Taylor Kinney à un cheveu. Pour couronner le tout, vers 16h, il a entendu une dame du staff dire que Jack était sorti par la porte de derrière à 15h, ce qui a complètement démoli son moral. Et attendez, le pire du pire du pire du pire, c'est qu'une fois rentré à Nice, il a vu sur Twitter qu'en fait Jack n'était jamais sorti et qu'il était dans le Forum pendant tout ce temps, et qu'il est sorti une quinzaine de minutes après qu'il soit parti. Et il a pris des photos. Satan porte le visage de cette personne du staff, quand on n'est pas sûr de ce qu'on avance soit on se renseigne avant de parler soit on dit qu'on ne sait pas, mais on invente pas !

       Du coup, cette journée nous a réservé de très très bons moments mais en même temps les pires, et on espère que la dernière journée de demain nous réserve encore de bonnes surprises !

Voici les bilans des autres jours du festival: Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 5 
Voici les liens des concours d'autographe que nous organisons, vous avez jusqu'au 26 juin 2016 pour participer: Brian Tee et Torrey DeVitto (Chicago Med) ; Cory Michael Smith (Gotham) ; Victor Garber (Legends of Tomorrow) ; Gethin Anthony (GoT)

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues