, , , , , , ,

Cannes 2016, bilan jour 2 : "Give me a kiss"

00:13

       Après la journée de fifou qu'on a eu hier, j'étais aussi excitée qu'anxieuse pour cette deuxième journée du festival. Pour tout vous dire, mon chéri de toujours Jack O'Connell montait les marches ce soir-là pour le nouveau film de Jodie Foster Money Monster, et après l'avoir vu l'année dernière fangirler sur notre pancarte, j'étais bien décidée à avoir enfin ma photo avec lui !

       Commençons par le commencement. Nous prenons le bus pour Cannes vers 11h, et je suis restée en stress pendant les 1h30 de trajet tellement je m'étais persuadée que Jack n'était pas venu. 5 minutes avant d'arriver, je vois le lien du photocall du film que je m'empresse d'ouvrir, et là HALLEJUAH il était là, magnifique dans son costume bleu ! Carrément rassurée, je rejoins Océane et Laura aux escabeaux pendant que Maud et Salomé vont s'acheter un truc à Monop (perso je suis team pissaladière achetée à la boulangerie). Petite surprise en voyant que la rue est déjà fermée, on avait complètement zappé qu'il y avait une montée vers 14h et Salomé et Maud restent bloquées à l'extérieur du périmètre de sécurité, de même qu'Axel qui est allé aux toilettes.

Laura qui fait la pancarte de la mort et JOHN QUI NOUS A CITE OMG
       Quand tout le monde fini par se retrouver, on commence à faire la pancarte pour John Boyega qui va monter les marches puisqu'il a gagné le prix Chopard, qui récompense les nouveaux jeunes talents. Laura, notre petite artiste qui a fait notre bannière, dessine à main levée un Stormtrooper. Subjuguée par son talent, Océane prend la pancarte en photo et la tweete à John. Et là LE CHOC DE MA LIFE, le gars nous a fait une grosse Pierre Ninade: il nous a répondu. Presque instantanément après lui avoir tweeté la photo, Salomé nous dit "John Boyega nous a mentionné", je vous laisse imaginer les cris limite hystériques qui ont suivi ! J'étais au bord des larmes, Océane nous a presque fait un malaise, c'était magique !!
Toujours surexcitées, on décide de faire la pancarte pour Jack au verso de celle de John, qui reprend exactement celle de l'année dernière à savoir "Jack "I'm Cook"". Axel fait la pancarte de Caitriona Balfe qui dit "Caitriona Sassenach" en référence au surnom qu'elle arbore dans Outlander.

Franck Gastenbide et Tomer Sisley
       Après avoir attendu 500 ans sous le soleil en se faisant filmer par tout le monde à cause des pancartes, la montée commence enfin. Je tiens la pancarte de John avec Océane, on est dans la panique la plus totale et on a tellement peur qu'il débarque qu'on ose pas se prendre en photo avec les acteurs qui arrivent, comme Franck Gastenbide (la beauté de ouf) et Tomer Sisley, toujours aussi fun. Les égéries l'Oréal arrivent: Eva Longoria, Julianne Moore... Puis Jessica Chastain, absolument sublime comme toujours, arrive à son tour. Océane se prend en photo avec elle et Jessica lui dit "I love your yellow" en référence à la magnifique robe jaune qu'elle portait elle-même la veille ! Axel a lui aussi une autre photo avec elle.

Jessica quand elle s'extasie sur le jaune d'Océane / Jessica et Axel
       Le temps passe et John n'arrive pas, par contre, la 3e vague de policiers à moto arrive, ce qui veut dire que John n'arrivera plus... Ni une ni deux, on retourne notre pancarte pour la mettre du côté de Jack, et on attend. Jodie Foster est la première à descendre de la voiture, et elle fonce directement sur le tapis. Puis arrive George Clooney et Julia Roberts, qui vont également sur le tapis sans signer d'autographe aux festivaliers et il me semble sans leur faire coucou non plus. Dans la mort, Océane et moi voyons une voiture qui arrive en face de nous et qui descend sa fenêtre arrière de notre côté: C'EST JACK ! Il fanboy une nouvelle fois dans sa voiture et nous fait des petits signes le poing levé, et rigole en voyant qu'on est en train de perdre toute once de chill avec Océane. Quand il descend de la voiture plus loin, il va sur le tapis et je commence à me dire que c'est bon, c'est mort. Mais c'était sans compter son agent chauve barbu qui lui a montré notre pancarte et lui a dit de venir vers nous (ou peut-être que Jack lui a demandé on en sait rien) ! Dans tous les cas, Jack arrive directement vers nous sans s'arrêter devant les autres festivaliers ni les regarder, il arrive à ma hauteur et me dit "Heyyy give me a kiss" en me prenant dans ses bras et en me faisant une bise. W H A T. Mais genre W H A T. Mon cerveau s'est vidé instantanément, mes genoux sont devenus tout flagadas et j'avais les mains qui tremblaient de fou. Puis il est allé voir Océane et il est parti signer les gens à côté qu'il avait ignoré au début en venant nous voir.

REGARDEZ LE CÂLIN LES LARMES FZEQKGJHESRKG
       Toujours dans le mal, je vois Caitriona Balfe arriver d'un pas rapide et déterminé directement vers Axel en lui disant "I saw you and I came" en parlant de sa pancarte, et hop photo ! J'en profite pour prendre une photo aussi, et on est tous émerveillés devant sa beauté phénoménale.

Le photobomb de ouf haha !
       Le casting du film va poser pour les photographes, et lorsque le présentateur cite les noms de Julia et George, ils se font huer de tous les côtés pour ne pas avoir signé d'autographe, ça nous a choqué...

       Et voilà comment s'est terminée cette journée plus que parfaite, même si on a ressenti une pointe de déception à cause de l'absence de John, surtout Océane... On pense qu'il montra les marches demain, peut-être avec Daniel Brühl et Bradley Cooper, qui étaient aussi à Cannes aujourd'hui mais qui n'ont pas monté les marches ! Et si vous voulez voir Jack O'Connell en train de signer des autographes voilà !


Le Point Fanboy :

Avec Jessica et Cait !
Je peux vous dire que moi, fanboy de la bande, je continue tranquillement mon chemin sur la route du succès. Pendant que je marchais et marchais encore avec Salomé pour faire de la propagande pour le blog, je bouillonnais d’impatience car aujourd’hui, l’objectif était de voir la déesse CATRIONA BALFE (ou Mrs. Claire Fraser, dans Outlander). J’ai dû faire en scred et à la viteuf (on remerciera les nombreuses bourrasques de vent) une pancarte en faisant référence à son surnom dans la série « Sassenach ». Alors ça a marché ou pas ? Et bien, suspens. Me noyant dans mon impatience, je voyais peu à peu toutes les voitures passer, les filles venaient de voir leurs baes et favs tandis que moi je stressais à mort après la dernière voiture : Mais où était donc Catriona ? Je l’avais pas vu hier déjà alors j’étais dans l’angoisse extrême. Puis, là, littéralement, venue de nulle part, elle accoure à moi. Je n’en crois pas mes yeux, elle m’a vu. « I saw you and I came. » JE. SUIS. MORT. Les feels m’achèvent et je me prépare à dégainer mon portable pour THE SELFIE de compet. ET BOUM ! La selfie. Caitriona est belle, gentille, c’est un amour, elle parle français et elle est parfaite. Que demander de plus ? C’est une déesse, je vous le dis, oui oui. Accessoirement, j’ai pu aussi revoir Jessica Chastain, au fur et à mesure des jours, on se rapproche elle et moi des photos. Peut-être qu’à la fin du séjour, on boira un verre elle et moi ? Et qui sait ? Mariage, mariage. Je suis comme toute la bande ; on est tous mort, présentement dans le décès après avoir vu nos favs.


Les bilans des autres jours vous intéressent ? En voici les liens : Jour 1, Jour 3, Jour 4 et 5 Jour 6 et 7 Jour 9 Jour 12

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues