, ,

RingCon 2015 Day 1: entre fatigue et décès ultime.

21:24

       Après 390 jours d’attente, le meilleur week-end de l’année est enfin arrivé ! Les dernières semaines se sont tellement enchainées que je n’ai pas eu le temps de réaliser que j’y allais jusqu’à ce que je sois dans l’hôtel de la convention, le Maritim. Si vous n’êtes pas familiers avec la RingCon, je vous laisse lire cet article d’abord où tout y est expliqué en détail. Avant de commencer, je précise que je n’ai pas pris de notes pendant la convention (shame) et que du coup quand j’évoque des réponses à certaines questions ce n’est pas forcément arrivé pendant le panel dont je parle vous voyez ? Même chose pendant les autographes, on n’est pas forcément allées voir les acteurs dans l’ordre qui est annoncé dans les articles, tout simplement parce que j’ai oublié l’ordre exact. Mais en dehors de ça, tout ce que je dis est vraiment arrivé, sans exagérer ni inventer quoi que ce soit. C’était aussi super dur de prendre des photos à cause de l’éclairage et le fait que les acteurs bougent beaucoup, donc elles ne sont pas super belles mais voilà haha ! Et pour les vlogs pareil, j’ai essayé de filmer le plus possible mais après c’était pas si facile que ça, soit j’avais plus de batterie soit j’avais pas le droit soit j’avais les mains trop chargées, donc ne vous attendez pas à un truc hyper bien filmé :’) Sur ce, let’s begin shall we ?

Le Road Trip Nice - Bonn

Pass de la convention par Marine @mrngrr
Ma pizza vegan sur mesure en Belgique yum
       Levée à 4h du matin pour prendre le bus de 6h12, je monte dans le train à Nice à 7h02. Je sais déjà que cette journée sera longue et j’essaye péniblement de me reposer pendant les 6h de voyage, mais forcément, gros fail. J’arrive à Paris à 12h44, où je m’achète en vitesse un sandwich et des chips de kale avant de foncer rejoindre Nathalie chez elle. La voiture que nous avons loué à la dernière minute est littéralement ce que Marty McFly avait imaginé du futur : pas de frein à main, caméra de recul, stop engine et tout le tintouin, autant vous dire que quelqu’un (pas moi) (j’ai raté 2 fois le permis) a été super contente de la conduire ! A peine parties, nous manquons d’écraser un piéton, Nathalie s’y reprend à 5 fois pour effectuer son démarrage en côte, et on affronte plusieurs voitures suicidaires. Mes chips de kale sont absolument dégueulasses donc je me rabats sur mes Oreo.
       On s’arrête vite fait chez ma grand-mère dans le Pas-de-Calais et puis on continue la route. On s’arrête en Belgique manger un truc et on tombe sur le sosie officiel de Finn Jones ! Big up à la madame belge qui a été bien gentille de me faire une pizza vegan sans me rajouter de supplément ! Ensuite, on continue en chantant dans la voiture, en se perdant occasionnellement (hum) et en faisant des blagues pourries. On a failli avoir un énorme accident sur l’autoroute, on a eu la peur de nos vies ! On roulait normal et comme on s'approchait d'une sortie on a regardé une demi seconde le GPS pour s'assurer qu'on devait pas sortir là. Le temps qu'on relève la tête, la voiture devant avait freiné et était à 50cm de nous ! Une voiture un peu devant avait décidé de prendre la sortie à la dernière seconde et a quasiment dû faire demi-tour pour la prendre, forçant tout le monde à s'arrêter ! Une fois à Bonn, on galère 50 ans à trouver une place où se garer et puis on arrive à l’appart, qui est absolument magnifique. Sérieusement, mon futur appart ressemblera à ça. Y’AVAIT MÊME DU THE INCLUS S’IL VOUS PLAIT.

A Bonn, juste avant de chercher Aude et Marine à la gare.
Tous nos pass !

Arrivée au Maritim et shopping de fangirl

       Le lendemain, on va chercher Aude et Marine à la gare en croisant des types super mignons sur le chemin, et c’est parti pour le Maritim !! Non sérieusement les allemands sont canon, bref. Quand on rentre dans l’hôtel de la convention, et même si c’est la quatrième fois pour moi, on reste bouche bée devant tous les cosplays magnifiques qu’on voit. On en profite pour acheter les tickets pour les autographes pour que ce soit fait, même s’ils ne sont jamais sold-out. Aude se ruine complètement, j’en prends pas mal également, Marine reste très raisonnable et Nathalie n’en prend pas. Comme il n’y a pas de panel avant 14h et que de toute façon il ne nous intéresse pas (pardon Chase), nous récupérons nos pass et on va poser tout notre barda dans la voiture. Sur le chemin, on croise le meilleur cosplay d’Eleven que j’ai jamais vu… et Liam McIntyre ! J’étais persuadée de pleurer toutes les larmes de mon corps quand je le verrais mais pas du tout ! En fait, il portait un vieux sweat, un pantalon de survet’, de vieilles baskets et il n’était même pas coiffé, il avait l'air tellement normal qu'il m'a pas du tout impressionné ! Pipou comme tout, il nous dit bonjour quand on passe devant lui, et on lui répond avec de petites voix de chèvre. Choquée mais avec des étoiles et des cœurs dans les yeux, je continue de marcher vers la voiture en répétant « Oh mon dieu. C’était Spartacus. Oh mon dieu. OH MON DIEU. ».


       On retourne à l’hôtel où on en profite pour faire le tour de la grande salle où se trouvent tous les stands. Il y en a pour tous les goûts : accessoires et vêtements de cosplay, bijoux de fandom, dvd, livres (malheureusement tous en allemand), t-shirts… Avec dégoût, je passe devant le stand des chasseurs d’autographes qui vendent des photos signées par les acteurs. Par curiosité et aussi parce que c’est toujours pratique de savoir comment fonctionne l’ennemi, je feuillette leurs albums pour voir à combien sont vendues les photos. Les prix commencent vers 25-30€ pour les « petits » acteurs, et peuvent aller jusqu’à 200€ pour les acteurs très connus comme Mel Gibson. Pour enfoncer le clou, les chasseurs ont affichés un peu partout sur leur stand leurs selfies avec les acteurs. Entendez-moi vomir devant ce spectacle. On passe devant un stand qui nous attire immédiatement et qui n’était pas là les autres années, celui des pochettes surprises ! Il y en a sur Harry Potter, Doctor Who, The Hobbit, Lord Of The Rings, mais aussi des trucs de manga et de jeux. Les panneaux indiquent que les paquets contiennent des bijoux et d’autres goodies d’une valeur de 15€ qui sont vendues 10€ grâce au paquet. J’hésite un peu et finis par acheter celui sur The Walking Dead, Nathalie pareil et en achète un autre Portal qu’elle compte offrir à son copain. Aude craque sur le stand des Funko Pop et achète celui de Jaime Fraser.

Les premiers panels et photos: Chase Coleman, Game of Thrones, Harry Potter, Finn Jones et Liam McIntyre

Chase Coleman, regardez ses bras les gars.
Bébé Finn Jones.
Quand il parlait du sexisme dans GoT.
       Comme le panel de Game of Thrones va bientôt commencer, on se dirige vers la grande salle et on déboule en plein panel de Chase Coleman de The Originals, ou plutôt en plein concert. Je ne peux pas trop m’avancer puisqu’on a assisté qu’à la fin de son panel, mais apparemment comme personne ne lui posait de questions bah il chantait. C’est triste. J’ai beau ne pas connaitre du tout cet acteur, je ne peux m’empêcher d’échanger un regard avec Nathalie qui dit « Haaaaaaan mais il est grave canon le gars ! », parce que wahou quoi, une bombe le type. Un peu cliché du gars du sud quaterback super populaire roi du bal de promo qui a emballé la capitaine des pom-pom girls avec sa guitare mais canon.
       Chase s’en va et une partie des acteurs de Game of Thrones arrivent : Finn Jones, Amrita Acharia et Gemma Whelan. Finn porte une espèce de chapeau de fourrure qui fait jaser dans la salle. Quelqu’un lui demande pourquoi il le porte, et Finn répond qu’on lui a fait une nouvelle coupe de cheveux pour la série et qu’il n’a pas le droit de se montrer tête nue dans les événements publics afin de ne spoiler personne. Forcément, on se doute tous de ce qui se trame là-dessous et une vague de murmures excités parcours la salle. Une fan parle des accusations de sexisme envers GoT, ce à quoi les acteurs répondent à l’unanimité que c’est du « bullshit » puisque les personnages féminins sont très forts et que même les acteurs masculins sont montrés nus. On pense ce qu’on veut de leurs réponses, mais disons qu’ils peuvent difficilement cracher sur leur travail quoi. Finn nous apprend ensuite que dans la saison 1, c’est le vrai barbier de Kristian Nairn, qui interprète Hodor, qui rase le torse de Renly pour des raisons de sécurité ! Il précise également que dans la plupart des scènes où on voit ses mains, ses jambes ou d’autres parties de son corps, il s’agit presque toujours de doublures ! Quelqu’un leur demande qu’elle était la scène la plus dure à tourner, je me souviens uniquement de la réponse d’Amrita, qui s’est vraiment faite étrangler pour de vrai lors de la scène où son personnage meurt. Je ne sais plus pour quelle question c’était mais quelqu’un dans la salle avait ramené une cloche et l'a fait sonner en criant « SHAME », c’était trop drôle !

       Petit trou dans le planning suite à l’annulation à la dernière minute de Jeff Kober, on en profite pour aller faire notre photo avec Finn Jones. J’avais pas prévu de la refaire puisque j’en ai déjà deux mais bon, vous savez ce que c’est, l’ambiance, yolo tout ça. Il nous reconnait avec Nathalie et nous dit « Oooh how are you ?? Nice to see you again ! ». On retourne rapidement dans la queue pour faire notre photo avec Liam McIntyre, et je suis bizarrement détendue ! Heureusement qu’on l’a vu dans la rue dans la matinée sinon j’aurais sûrement fait un malaise à cause du stress ! J’arrive devant la porte, je le vois, l’angoisse me tombe dessus d’un coup. Nathalie essaie de me rassurer et me dit de respirer, mais j’ai vraiment peur de rater ma photo. Il était tellement beau que ça m’a stoppé net, et j’ai ressorti la phrase culte chez les Fangirls « Faudra éponger le sol après ! » rpz Malika. Les jambes tremblantes, je vois que mon tour arrive. Je prends mon courage à demain et je lui demande si je peux lui faire un câlin. Avec l’enthousiasme qui le caractérise, il me répond « SURE !!! » en ouvrant les bras en grand, et je ressors de la salle dans un espèce d’état de flottement. A cause d’un souci avec les imprimantes ou je ne sais quoi on ne peut pas récupérer les photos tout de suite, du coup on retourne dans la salle des panels.

Harry Melling.
Jessie Cave qui a un look qui déchire sa mère.
      C’est au tour du panel Harry Potter, en présence d’Harry Melling et Jessie Cave. Jessie a des cheveux absolument magnifiques et un style vraiment unique qu’on pourrait qualifier de ringard mais qui lui va merveilleusement bien. Harry est adorable et Nathalie fangirl à mort sur ses oreilles qu’elle trouve trop drôles haha ! Ils répondent aux questions des fans, mais aucune de leur réponse ne m’a vraiment marqué au point que je m’en souvienne pour en parler ici, désolée…

La cérémonie d'ouverture de la RingCon 2015

       Craig Parker ayant annulé sa présence à la RingCon (pourquoiiiiiiiiii) (c’est à cause de Reign en fait) on se retrouve avec un trou dans notre journée. Du coup, on en profite pour aller ouvrir nos paquets surprises qui nous ont fait de l’œil depuis qu’on les a achetés. On ouvre d’abord ceux de Walking Dead, et on y trouve 3 pauvres badges et une figurine minuscule de zombie style cadeau de Kinder Surprise qu’on n’arrive même pas à assembler. La loose. Nathalie ouvre le paquet Portal qu’elle a payé 20€ pour un contenu qui en vaut 25. On avait tripoté un peu le paquet et on pensait que c’était une sorte de figurine ou un truc de ce genre vu la forme de la boite dedans et surtout le poids du paquet. En fait, c’était un cake mix, littéralement un truc tout prêt pour faire un gâteau. Bon.

Jack Sparrow qui dansait au concours.
Mark cutie Ferguson.
Liam McIntyre (yeux en coeur)
Queen Diana Gabaldon
Gary Lewis.
Jack après sa standing ovation aww
Liam qui a un mouv de danse très spécial.
       Complètement déçues d’avoir dépensé des sous pour ça, on retourne dans la salle des panels pour assister à la cérémonie d’ouverture. On s’assoit et un vieux gars vient nous embêter pour qu’on bouge parce que c’était soit disant sa place, alors que seules les allées sont numérotées, pas les sièges, et qu’il y en avait un de libre juste à côté d’Aude. Nathalie et moi étions placées devant notre rangée qui était pleine de toute façon, mais les filles devaient normalement être un peu plus derrière. Comme elles refusent de bouger (tout le monde s'assoit où il veut), le type appelle quelqu’un du staff qui vient regarder les numéros d’allées inscrits sur nos pass. Avec Nathalie nous pouvons rester, mais les filles se sont retrouvées quelques rangs derrière. Au final, le type s'est assis à la place qui était déjà libre à côté d'Aude. S’en suit un numéro hyper drôle RingCon’s got talent, qui était vraiment caricaturé mais hilarant, on a eu un petit crush sur le gars en cosplay Jack Sparrow qui dansait super bien !
       Le maitre de cérémonie, notre bien-aimé Mark Ferguson, arrive sur scène. Il passe bien 30 minutes à présenter les gens qui s’occupent des ateliers, et puis lâche LA bombe, comme ça, sans chill : c’est la dernière RingCon. Y’en aura plus jamais. C’est fini. Over. Dans la salle, un silence de mort tombe, et quelqu’un hurle « WHAAAAAAAT » (ça fait hyper dramatique mais c'est vraiment arrivé). On pense tous que Mark fait une blague mais non, c’est vraiment fini. Le pire, c’est qu’il nous a jamais réellement expliqué pourquoi… Pour couronner le tout, il nous apprend que presque tous les acteurs d’Outlander ne sont pas là et arriveront le lendemain.
       Les acteurs commencent à arriver. D’abord Sarah Hagan, Chase Coleman, toujours aussi canon, puis Liam McIntyre (je décède encore), Harry et Jessie d’Harry Potter, puis Diana Gabaldon, auteure d’Outlander, qui a droit à une mini standing ovation, Gary Lewis d’Outlander qui a un accent écossais à couper au couteau mais qui est trop mignon, puis c’est au tour du cast de Got. Amrita, Finn, Gemma, Ian Beattie… et Jack Gleeson ! Sans exagérer, la salle a tremblé quand il est arrivé sur scène et j’avoue, j’ai poussé 2-3 cris hystériques. Il a eu une énorme standing ovation qui l’a super ému, et mon dieu qu’il était mignon !! Sérieusement je suis en fangirl le plus total sur Jack j'ai besoin d'aide.

Le dernier panel: Liam McIntyre

Liam qui déambule dans la salle de panel.
Liam toujours en train de parler et de marcher.

       Les acteurs repartent et nous restons dans la salle pour assister au panel de Liam. Aude et Marine, qui ont assisté à deux conventions Spartacus à Paris, m’avaient prévenu qu’il était super pipelette et qu’il ne restait jamais en place, ce qui s’est largement vérifié ! Il répondait aux questions en marchant dans la salle parmi nous et mettait 30 ans à répondre à des questions qui méritaient des réponses courtes ! Il allait souvent juste devant le micro quand quelqu’un posait une question, ce qui mettait (normal) super mal à l’aise les personnes qui se retrouvaient avec Liam à 5cm d’eux qui les regardait dans le blanc des yeux ! Avec la fatigue j’avoue avoir décroché quelques fois pendant le panel, et comme tout est en anglais sans traducteur si on perd sa concentration on perd le fil et on ne comprend plus rien. Il a raconté beaucoup d’anecdotes sur Spartacus, notamment sur sa première scène de sexe qui l’avait mis plus que mal à l’aise et des tas d’autres trucs que j’ai oublié mais qui m'ont fait mourir de rire. En tout cas, son panel était absolument génial et hilarant !
       En sortant, en récupère nos photos avec Finn et Liam et elles sont juste parfaites !!


Sourires Colgate avec Liam aw trop pipou
Photo rituelle avec Finn comme chaque année !

La soirée: "g cho"

       Il est super tard, on va poser nos sacs dans la voiture et on retourne manger au Maritim. J’ai mangé du riz végétarien et les filles des pâtes je crois, le tout pour moins de 5€ chacune. A bien y réfléchir c’est vrai que c’est un peu cher mais bon, y’a rien d’autre dans les alentours pour manger moins cher. La soirée commence et l’ambiance monte directement. Malheureusement, le DJ passe toutes les bonnes chansons d’un coup et que des trucs nuls pendant tout le milieu de la soirée, pour recommencer à passes des chansons plus cool vers la fin, quand on en avait déjà un peu marre. Chase a passé la soirée à danser dans le bar avec les fans en secouant ses cheveux, Liam était également là mais il est resté dans le carré VIP. Par contre, le casting de GoT s’est mélangé aux fans pour danser, et je m’excuse infiniment de ne pas avoir filmé Jack danser C’ETAIT THE CUTEST THING EVER !!! C’est super drôle en fait, il bouge uniquement les mains quand il danse et un peu les hanches, adorable ! Je précise que Finn ne portait pas de bonnet et que donc oui, on a tous vu ses cheveux, mais personne n’a pris de photos de lui. A un moment, on a perdu Aude et Marine, je suis sortie pour les chercher et quand je me retourne je vois que Nathalie n’était plus là, Finn l’avait chopé en route et avait dansé avec elle ! Au début de la soirée, on voit Chase dans le carré VIP en train D’ENLEVER SON T-SHIRT, on s’est regardées en mode whaaaaaat ! En fait, il enlevait son t-shirt manches longues pour mettre un t-shirt manches courtes, il est resté coincé dans sa manche et donc il est resté comme ça, bras en l’air et torse poil pendant au moins 1 minute, ce qui est très long dans ce genre de situation ! Inutile de préciser qu’on ne s’est pas privées pour mater haha.
       On quitte la soirée à presque 3h du matin, complètement épuisées mais ravies !

       J’ai pas mal filmé pendant la soirée avant que mon portable rende l’âme donc vous pouvez retrouver tout ça dans le vlog !


A lire aussi:

Le guide de la RingCon et de la HobbitCon.
Le deuxième jour de la RingCon 2015.
Le troisième jour de la RingCon 2015.
Dahlia.

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues