, , , , , , , , , , ,

Coups de coeur de la Fangirl, Octobre 2015 #2

17:17

Ce mois-ci, comme le mois dernier, nous vous présentons nos coup de coeur du mois.

Maud :

       Mon coup de cœur ce mois-ci est plutôt un coup de cœur de plusieurs mois déjà. Il s’agit de l’émission Américaine : Face Off. Diffusée depuis déjà quelques années sur la chaîne Syfy aux Etats-Unis et retransmise en France par la chaîne Numéro 23, cette émission connaît un succès assez franc, en particulier chez les fans de science-fiction car son concept s’y prête fortement. En effet, cette émission consiste à trouver le ou la meilleur(e) make up artiste des US et ce, après une multitude de challenges étendus sur plusieurs semaines. Déjà 10 saisons ont été tournées et 9 diffusées, la finale de la saison 9 ayant été le 27 Octobre.

(source : Syfy.com)
       J’ai personnellement découvert cette émission l’année dernière grâce à un proche qui savait que le concept me plairait puisque qu’il mêle maquillage et science-fiction. Je suis directement tombée sous le charme du système, de la présentatrice McKenzie Westmore et des jurés Glenn Hetrick, Ve Neil et Neville Paige, tous plus excentrique les uns que les autres. Ces mêmes jurés sont d’autant plus méritant qu’ils sont soit propriétaire d’un grand studio d’effets spéciaux, soit multiple nommé et gagnant aux Oscars, ou encore concepteur et designer de créatures reconnu. Ce que j’aime chez eux c’est que malgré leur côté strict et pointilleux, ils n’en demeurent pas moins attachants.

(de gauche à droite) Glenn Hetrick, Ve Neil, Neville Paige, les jurés.
La présentatrice, McKenzie Westmore.
        Les candidats quant à eux, sont aussi très souvent attachants et talentueux. Sur 9 saisons, j’ai eu le temps de me faire des chouchous, tels que Roy, candidat emblématique des saisons 3 et 5, Logan et Adam candidats de la saison 8 et Scott candidat de la saison 9. Attention spoilers, aucun de mes chouchous n’a gagné Face Off mais ils envoient du rêve tout au long des saisons dans lesquelles ils se trouvent. Quant à leurs créations, elles sont la plupart du temps parmi les meilleures jamais réalisées dans l’émission.

Roy et sa version du Lac des Cygnes.
Adam et son alter-ego en super héros.
Logan et son alter-ego en super héros.
Scott et une de ces meilleures créations.
       Les challenges qui départagent les candidats sont généralement très farfelus. Créer l’équivalent d’un démon des enfers mais qui vient d’enfers où il gèle, créer son alter-ego en super héros, donner vie aux monstres de foire les plus connus, transformer un conte de fées en film d’horreur… Bref, tout ce qu’il faut pour faire fumer les esprits et l’imagination des artistes.

Exemples de créations. 
       Etant très fan de l’émission, j’en parle beaucoup sur Twitter. Mes tweets m’ont valu d’être suivie par la présentatrice McKenzie Westmore et par mon chouchou de la saison 9 Scott. Je peux vous dire qu’à ce moment-là, mon baromètre de fangirl s’est envolé et ça a été pire lorsque Scott à répondu à mes tweets d’encouragement et de remerciement par des mots tous gentils et tous mignons.

Tweet de Scott en réponse à mon tweet d'encouragements.
       Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans le visionnage de cette émission passionnante et captivante qui, même si elle est parfois un peu gore, peut vous réconcilier avec le monde de l’horreur et des effets spéciaux si comme moi vous avez toujours eu un peu de mal avec ça. (INSTANT ANNECDOTE : maintenant, à chaque fois que je vois une scène un peu sale dans les films ou les séries, je répète à voix basse ; « pense à Face Off, pense à face Off » et le malaise se dissipe plus vite qu’il n’est apparu).

Océane : 


       Je traine souvent sur Youtube, et j’avoue que mon guilty pleasure c’est les tutos coiffures et les covers. Donc il fallait obligatoirement à un moment ou un autre que je vous fasse un petit article sur les pépites que je trouve sur Youtube. Y’a pas très longtemps, alors que j’écoutais Egérie de Nekfeu toute seule dans mon appart (no shame j’écoute Nekfeu et j’aime bien) je suis tombée sur une proposition qui a capté mon attention « Nekfeu - Egérie (Acoustic Cover) - Ari » et j’ai été curieuse de voir comment ils avaient géré Egérie en acoustic. Je m’attendais à une femme oui juste parce que sur la photo c’était une femme. Je suis tombé sous le charme dès les premiers accords de guitare. Et je vous laisse imaginer mon niveau de fangirlisme quand j’en ai vu un un jouer du violon (oui entre le violon et moi c’est une grande histoire d’amour). Du coup je crois que j’écoute la cover beaucoup plus que l’originale maintenant. En bonne petite fangirl que je suis je me suis pas arrêtée à une seule cover. J’ai fait mes petites recherche Facebook/Twitter/Instagram/Snapchat/Youtube et non ce n’est pas du stalkage je me renseigne. Donc je tombe sur pas mal de cover que vous pouvez voir sur la chaine d’Ari (le chanteur), qui chante d’ailleurs vraiment super bien. Puis si j’ai bien compris, Baptiste, le violoniste a lui aussi un groupe, Wigo. D’ailleurs sur la page Facebook vous pouvez trouver une vidéo de lui qui joue du violon, de quoi mourir de fangirlisme. J’ai eu un gros coup de coeur pour la reprise d’egérie mais aussi de Take me to Church je trouve vraiment qu’ils apportent quelque chose aux chansons originales on voit vraiment qu’il y a du boulot derrière. Leurs covers ont directement pris place dans ma playlist. 



       En plus dans mes recherches j’ai découvert qu’il faisait un truc assez sympa pour élargir leur fanbase: Ari chez vous. En quoi ça consiste? Ben tout simplement à les faire venir dans votre salon pour un petit concert acoustic guitare/violon/voix et de ramener du monde chez vous. L’avantage c’est que ça change des soirées habituelles ça fait une animation sympa, ils ont l’air assez cool du moins via snapchat ça donne bien envie de passer une soirée avec eux ou de faire un Disneyland. Et en plus de tout ça ils ne demande pas de rémunérations, enfin si, ils viennent avec un chapeau et chacun dépose un petit quelque chose. Puis si vous vivez pas à Paris ils se déplacent (Attention ils demandent une petite aide pour le transport et le logement) Alors non je n’ai pas encore testé, mais je trouve que c’est un vrai bon plan pour passer une soirée agréable en musique et différente de ce qu’on a l’habitude de faire. Du coup c’est un plan qui me tente assez pour une soirée chez moi, ah oui parce qu’ils viennent même dans un petit studio pas de surface minimum. Du côté du voisinage ils font un show en accoustique donc pas de sono donc pas de voisins qui gueulent donc pas de problèmes. Que demande le peuple? 





        On se retrouve le mois prochain pour de nouveaux coups de coeur ! 

You Might Also Like

0 commentaires

SUBSCRIBE NEWSLETTER

Get an email of every new post! We'll never share your address.

Popular Posts

Blog Archive

Nombre total de pages vues